Dans un bureau, la moquette est très appréciée pour donner plus de cachet au local. Synthétique, en coton ou en laine, elle tend à s’encrasser très rapidement. L’entretien d’une moquette est une prestation délicate et doit, de préférence, être confié à un prestataire qualifié comme Nettoyage de Bureau Paris.
Pour le nettoyage de moquette ou de tapis, il existe plusieurs techniques qu’on peut utiliser. D’abord, on peut utiliser un nettoyeur à vapeur qui permet de tuer les acariens et d’éliminer les poussières fortement incrustées. Si votre moquette perd en esthétisme, on peut parfaitement raviver ses couleurs en y appliquant de l’eau gazeuse et du bicarbonate de soude, puis en aspirant le tout.
Lorsque votre moquette est tachée, l’une des solutions les plus usitées est notamment le shampoing moquette. Mais on peut très bien faire un nettoyage à sec avec un détachant en poudre spécialement dédié, ou un nettoyage humide à travers une solution d’ammoniaque ou de solvant volatil. Après nettoyage, il est toujours de coutume de prévenir les taches à travers un traitement antitache.